Comment réussir son photobooth, quels sont les éléments clé d’un photobooth réussi:

Le photobooth est, avec le candy bar, un des acteur incontournable des mariages et des fêtes en général depuis deux ou trois ans : le photobooth ou photo booth! Venu- ô surprise ! – des Etats Unis, est devenu l’ingrédient indispensable pour animer soirées ou vin d’honneur. Il a plein de qualités :
il occupe les invités de façon amusante, il permet aux gens toutes générations confondues de s’amuser, il laisse aux mariés des souvenirs originaux, joyeux et moins conformistes que les photos de groupes.

Comment fabriquer un photobooth réussi ?

  • Le décor photobooth:photobooth mariage original

Comment réussir mon photobooth? Du décor ultra élaboré au simple drap à motif tendu sur une corde à linge en passant par le photocall ou encore papier peint, à vous de voir selon vos moyens et le temps dont vous disposez mais surtout le degré de sophistication que vous souhaitez. C’est un élément important, même très important pour réussir son photobooth. En effet, si vous souhaitez ensuite imprimer vos photos, l’effet n’en sera que plus réussi si tous vos invités posent devant le même fond.

  • Les accessoires:

accessoires photobooth

On a énormément vu les moustaches en carton lors des photobooths. Ce n’est plus aussi original qu’il y a deux ans mais ça reste très sympa sur les photo. Les cadres aussi sont une valeur sûre, ils permettent aux timides de faire des photos pas trop (p)osées et aux créatifs de s’en servir de façon originale.

Les ardoises à message, les chapeaux et perruques sont des accessoires qui fonctionnent bien et simples à trouver. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’accessoires différents pour avoir des photos sympas, vos invités sauront être originaux !

  • Quand le mettre en place?

De mon expérience professionnelle, l’idéal est de donner accès au photobooth pendant le vin d’honneur. Pourquoi? Parce-que tous vos invités pourront l’utiliser, même ceux qui ne seraient pas conviés au repas. De plus, c’est un moment qui peut être long; le photobooth permet de l’animer; et pendant le vin d’honneur en général il fait jour, ce qui est bien mieux pour les photos. Pendant la soirée, vous devrez trouver un système d’éclairage car les photos au flash sont rarement très flatteuses.

  • Où l’installer?

Dans tous les cas, il doit être visible… Mais pas trop: si vous faites poser les gens enplein milieu de tous les invités vous pourriez bien faire peur aux timides. Si l’espace photobooth est à l’écart, n’oubliez pas de l’indiquer à vos invités.

  • Quels sont les détails qui feront la différence?

installation photobooth

Vous pouvez faire de votre photobooth un élément de votre déco …En installant un véritable décor ou même un photocall personnalisé …Vous pouvez aussi soigner la présentation des accessoires : caisses en bois, panier, etc… Et bien sure indiquer votre photobooth avec de jolies pancartes.

Vous pouvez aussi coupler photobooth et livre d’or en utilisant une imprimante photo sans fil pour que vos invités collent les photos dans votre livre d’or avec leur message.

Vous pouvez demander une mini imprimante auprès de Juste Un Clic; c’est une option dans ses forfaits mariage…

 

retour à l’accueil